-
3 ème jour : Les CATAS en chaîne !
...le matin vers 9h00; nous quittons l'hôtel de TORREFERRARA direction OCANA au sud de Madrid...
...au bord de la route, beaucoup de taureaux factices...auncun vrai...ils se tiennent sûrement au frais !!!
Les paysages désertiques s'enchaînent et nous nous arrêtons vers 13H00 pour déjeuner...contrôle visuel de mon pot d'échappement en inox que j'ai fait ressouder avant le départ et là....1 ère cata...mon pot commence à se fissurer...
Par sécurité, nous bricolons un soutient du pot avec 1 fil de fer pour éviter qu'à la longue, avec les vibrations, le pot ne lache carrément...
mais nous avons quand même un gros doute sur la conception et la fiabilité de ce pot. Ce pot refabriqué au vietnam est de piètre qualité et nous n'avons malheureusement pas fini d'en entendre parler au cours de notre voyage. Nous constaterons le même problème sur le pot de la vespa de Jean-louis qui a les mêmes origines et que lui même a déjà fait ressouder 2 fois...
Nous continuons néammoins notre route...la mission Cerro Gordo n'est pas finie !
Nous traversons des paysages dignes de western...
Un petit regard derrière...
Longue crinière couleur de soleil (alias jean-louis) suit Oreilles Rouges (no comment)...
Nous finissons par arriver à Madrid en soirée et alors que nous venons de faire le plein dans une station service, moins d'1 km après la sation service...la grosse CATA...celle qui va modifier totalement notre plan...
Jean-Louis entend un gros boum dans son moteur...il a juste le temps de débrayer, couper le contact et se ranger...ça s'annonce catastrophique...
Il est 19H55, nous sommes encore à une cinquantaine de kms de notre hôtel à Ocana, et il n'y a pas d'autre choix que de déposer le moteur pour voir si c'est réparable...autant dire que le moral n'est pas au plus haut...
dépose du moteur...
démontage des culasses, cylindres et du piston incriminé ...
Les dégats sont gravissimes...un segment de feu explosé, le piston abimé et le pire...carter moteur éclaté...voir les effets de la cata sur Jean-Louis sur la photo qui suit...pour info, Jean-Louis a arrêté de fumer...
...je sais...les paparazzis sont impitoyables ! mais il faut bien garder un souvenir à raconter à nos arrières arrières petits enfants quand ils ne sauront même plus ce qu'est une voiture !
A la fin des articles sur la Mission Cerro Gordo, je créerai un article pour expliquer la cause de la casse du moteur. Jean-Louis, une fois en France a autopsié le moteur...mais revenons à notre mission !
il est 20 H 40' et 02"...Jean-Louis part à pied vers l'hôtel le plus proche pour appeler une dépanneuse pendant que je garde nos chères voitures et commence à plier l'outillage...
Quelques minutes plus tard il revient accompagné d'une dépanneuse...le chauffeur lorsqu'il comprend que notre projet était de traverser l'Espagne avec ces petites voitures semble penser que nous sommes "Locos"...nous sommes peut être "Locos" mais des LOCOS Motivés !!!
La dépanneuse nous emmène à un hotel Formule1 au sud de Madrid. On y décharge la vespa de Jean-Louis. Le gérant parle vaguement français mais très sympathique accepte le remisage provisoire de la vespa HS sur le parking. Jean-Louis garde le moral devant une canette de San Miguel...je l'accompagne bien évidemment et on cogite, on discute, on échaffaude un nouveau plan qui tombe aussitôt à l'eau et cela une partie de la soirée... Jean-Louis n'abandonne jamais. J'ai beau lui dire que c'est pas dramatique si on ne va pas au bout cette fois et qu'on le refera plus tard, il ne veut rien savoir. Il a une confiance totale dans le moteur de ma vespa étant donné que c'est lui qui l'a refait à neuf.On ira donc avec ma vespa à CERRO GORDO, c'est décidé. Appel de JL à Françoise son épouse qui lui trouve un billet d'avion MADRID GENEVE pour le Mercredi 28 Juillet 16H30.
...Une bonne douche, un petit resto dans le centre commercial proche et voici le nouveau planning mis au point :
4 ème jour: Lundi 26 juillet 2010 : 482 kms
départ Madrid Formule1
arrivée Almunacar (à côté de Cerro Gordo)
Nuit à l'Hotel Arrayanes Playa
soirée au Mirador de CERRO GORDO
5 ème jour: Mardi 27 Juillet 2010 : 482 kms
départ d'Almunacar
arrivée à l'hôtel Formule 1 de Madrid
6 ème jour: Mercredi 28Juillet 2010 :
Matinée à Madrid
puis Jean-Louis prend son avion pour Genève à 16H30
moi je passe le reste de la journée et la nuit à MADRID
Jean-Louis roulera toute la nuit de Genève à Madrid avec sa voiture et une remorque pour venir récupérer sa vespa
7 ème jour: Jeudi 29 Juillet 2010 : 641 kms
départ Madrid
arrivée à Barcelone
Jean-Louis me rattrape en route à proximité de Lleida.
nuit à l'hôtel Formule1 à côté de Barcelone
8 ème jour: Vendredi 30 Juillet 2010 : 141 kms
on prend la journée pour visiter Barcelone et le soir à 18H00, on part pour La Jonquera
Nuit à l'hôtel de la Frontiera à LA JONQUERA
9 ème jour: Samedi 31 Juillet 2010 : 400 kms
départ LA JONQUERA
arrivée CHANOS
soit 3353 kms prévus en comptant les 3 premiers jours
...nous allons nous coucher en espérant que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas toujours !
Tags : matin, vers, chaine, catas, eme
-
Commentaires
Ah, Daniel, comme tu nous a manqué ce jour là ! Si tu avais été là, tel qu'on te connais, tu nous aurais bouché le trou du carter avec du chewing gum, remplacé la vis cassé par du fil de fer, refait un segment de piston avec du papier d'aluminium, et on serait allé jusqu'à Cerro Gordo avec toutes nos Vespa !