• 4 ème jour : Objectif CERRO GORDO !!!

     

    ...c'est pour aujourd'hui ! Ce 26 Juillet 2010, ma vespa va aller au même endroit que le 5 Décembre 1962...la routine quoi !!!!

     

    ...vu sur la route un resto au nom sympa...

    la posada del cura

     

     

    ...et quelques moulins à vent Don Quichottesques...

    moulins à vent

     

     

    ...nous traversons la Sierra Nevada aux paysages grandioses et à la chaleur torride...

    sierra nevada

    ...mon pot donne de plus en plus des signes de fatigue...le puit de fixation se fissure et la soudure a complètement laché...on répare à coup de fil de fer sans se décourager...ce pot c'est vraiment de la m.....

    Je ferais un article là dessus plus tard avec l'autopsie du pot que Jean-Louis a fait en France.

     

     

    ...Nous arrivons en fin d'après midi à Almyunacar en bord de mer...vue depuis l'hôtel :

     Almunyacar

    ...mon pot ne tient que par 1 fil de fer...le moteur quasi sans echappement donne alors toute sa puissance et au bruit on croirait une abarth...autant dire que nous ne passons pas inaperçus dans la petite station balnéaire !

     

     

    Le temps de prendre une douche à l'hôtel et chose promise chose dûe, direction le Mirador de Cerro Gordo où un bon resto nous attend...il fait pratiquement nuit lorsque nous y parvenons...d'abord faire une photo même si nous savons déjà que nous reviendrons demain matin pour en refaire plusieurs.

     By night

    ...nous y sommes...l'émotion rougit un peu nos yeux...les galères sont vite oubliées...surtout lorsque nous découvrons le cadre magnifique du restaurant dans lequel nous allons diner...

     Le restaurant possède des petites terrasses étagées éclairées par des guirlandes au sol et des lampes tempête sur chaque table...Nous prenons d'abord 2 bières pour réhydrater les organismes après avoir traversé la Sierra Nevada...avec notre repas nous commencerons avec  une bouteille de Monte Real Rioja de 2003...une autre suivra...

    Resto Cerro Gordo

     

     

    ...la photo qui immortalise notre succès !

    Resto Cerro Gordo

     ...au début du repas, nous montrons la photo de la Vespa devant Cerro Gordo en 1962 à la patronne du restaurant. Mon anglais est très approximatif mais moi et Jean-Louis arrivons à nous faire comprendre. La patronne nous donne l'adresse mail du resto afin que nous puissions lui envoyer cette photo et celle que nous avons fait près de 48 ans plus tard...à côté de notre table, des habitants de Jersey discutent avec nous et nous leur expliquons le but de notre visite. Nous leur montrons aussi les photos et nous passerons une excellente soirée à discuter avec eux...ils passent 6 mois par an à Almunacar et 6 mois à Jersey...nous parlons langues, pays, voitures, gastronomie et nous nous amusons beaucoup.

    Heureusement les dames à leur table parlent bien le français et cela facilite beaucoup la compréhension mutuelle. C'est le petit fils qui a fait la photo de Jean-Louis et moi trinquant ensemble. A la fin du repas, ils accepteront de poser avec nous près de la vespa et ils nous donneront aussi leur adresse mail pour que nous puissions leur envoyer les photos. Merci à eux d'avoir accepté que je mette ces photos sur ce blog en témoignage de l'excellente soirée que nous avons passé en leur compagnie.

    Famille sympathique de Jersey

     Famille sympathique de Jersey avec Jean-Louis

    Famille sympathique de Jersey avec Roger

     

     

    ...nous ferons aussi des photos avec toute l'équipe du restaurant...malheureusement l'avant plan est un peu surexposé et l'arrière plan noir !!!!

    L'équipe du restaurant de Cerro Gordo

    La masse sombre au pied du monsieur en tee shirt blanc est un chien...un énorme dogue qui a eu droit à un énorme bisou à mon départ du resto !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :