• Hommage à Daniel MARTIN-GARIN

    Hommage à Daniel MARTIN-GARIN

    ...Daniel...sortie Périgord 2011... 

     

    Ce Jeudi 19 Septembre, nous avons appris une bien triste nouvelle... notre ami Daniel Martin-Garin nous a quitté. Cet homme de génie connaissait la Vespa 400 sur le bout des doigts et était capable de refabriquer des pièces avec un talent incroyable...je garderais le souvenir d'un homme souriant qui partageait volontier ses connaissances et sur qui on pouvait compter.

    Je me rappellerais toute ma vie d'une démonstration qu'il nous avait fait dans le village de St Colomban des Villards, au milieu des rochers par un temps de pluie derrière l'ancien four à pain du village qu'il avait lui même restauré...à partir d'un simple rond de tôle, il avait refabriqué en quelques minutes un enjoliveur de vespa 400 plus beau que celui d'origine...les enjoliveurs fabriqués par Daniel resteront à jamais sur ma Vespa 400...

    ...En ces moments difficiles, je pense à son épouse Mireille ainsi qu'à Cécile, Cédric et leurs enfants...Bonne route à toi Daniel...là-haut peut être que des Vespa 400 t'attendent...ils seront heureux d'avoir un homme de génie pour les faire rouler... 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Les Marsupiaux
    Mercredi 29 Avril 2015 à 12:20

    Très touché par ce si bel

    Hommage à Daniel MARTIN-GARIN

    l'Amitié est une des plus belles choses, que l'Homme est trouvé en ce bas Monde et je pense qu'il est important de rencontrer des Gens, qui tout comme toi respectent cette notion, pourtant si fragile mais si précieuse.

    Je suis très heureux, d'avoir fait ta connaissance sur le Forum du GWCF et j'espère sincèrement te rencontrer en vrai un de ces jours ainsi bien sûr, que ta Chère et Tendre, probablement à l'occasion d'une sortie en Bécane organisée par notre Club ...!!.

     

    Donc à bientôt,

    Bernie et Mado les Marsupiaux.

    11
    Gérard ISS
    Samedi 13 Octobre 2012 à 19:42

    Le temps passera, les horloges tournerons, moins vite certes que les roues de nos chères Vespas 400, mais nous n'oublierons jamais Daniel. Avec lui disparait une encyclopédie et un savoir-faire toujours appréciés.

    Nous penserons à lui lorsque nos < Chouchoutées > manifesterons quelques caprices, certaines manifestations caractérielles et des troubles du comportement ,avec refus d'obeissance. Docteur Daniel : quelle solution ?..: consulter le Psy...la féssée ...ou régler le problème à coup de marteau ?..!!

    Au revoir Daniel tu rèspireras éternellement l'air pur de tes montagnes savoyardes et nous pour quelques temps encore le monoxyde de carbone éliminé par nos protégées.

    Bises affectueuses à Mireille dont il faut saluer le courage qu'elle a toujours montré et à son entourage familial qui lui sera précieux.

    Toute ma sympathie à Jean Pierre qui a perdu son copain de régiment ( blindés ) ...pire que la tourelle d'un char.!

    Gérard ISS

     

    10
    ftaupin Profil de ftaupin
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 22:54

    Bonjour à tous,

    Je viens d'apprendre la disparition d'un "grand" de la vespa.

    J'ai eu à faire à lui sur les conseils de Jacques, mais je ne l'ai eu qu'au téléphone, et par écrit. Dommage, je n'ai pas eu le temps de le rencontrer...

    Il m'a fourni mes commodos. Il y aura un peu de lui dans ma vespa...

    Mais je suis sûr qu'il veillera sur nous et nos titines...

    Salut l'ami.

    Amicalement

    flavio

    9
    pichard
    Samedi 29 Septembre 2012 à 11:19

      c'était quelqu'un de bien je regrette de ne pas l'avoir rencontré,on avait échangé quelques correspondances,et bien sur il m'avait dépanné pour ma vespa!

                          J.Luc Pichard   (Manche 50)

    8
    Dumoulin
    Mardi 25 Septembre 2012 à 20:56

    Daniel,

    On ne se connaissait pas et tu m'as ouvert la porte de ta maison comme un ami de toujours. J'ai vu en toi un homme de coeur, de courage et plein de générosité. J'aurais aimé te connaitre un peu plus mais la vie en a décidé autrement. Je suis certain que tout la haut tu continueras à faire des miracles. Tu nous manqueras à tous. Paix à ton âme. Amitiés, Laurent.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Patrick Rangeon
    Lundi 24 Septembre 2012 à 23:37

    Corinne et moi présentons nos sincères condoléances à son épouse et ses enfants .

    Nous garderons de lui l'image d'un homme passionné et passionnant ,capable de résoudre en tout lieu toute defaillance technique sur nos Vespa .

    Rien ne lui était impossible !

    Qu'il repose en paix aprés ces années de souffrance .  

    6
    Lundi 24 Septembre 2012 à 18:56

    Daniel restera toujours présent dans nos mémoires et dans nos Vespa 400 avec les pièces qu'il a si bien réalisé.


    Je viens de parcourir les albums photos du Club de 2005 à 2012 et je vous invite à y retrouver Daniel.


    En 2013 nous serons comme il l'a souhaité en BOURGOGNE. Daniel est parti trop tôt, je n'ai pas pu lui présenter le dossier que je lui avais préparé . . . .


    Jacques  VUILLAUMIER

    5
    Bueno Lionel
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:35

    Quelques mots ne suffisent pas pour t' exprimer, Daniel toute notre amitié bien au-delà d'une simple admiration de tes prouesses techniques et de tes connaissances mécaniques impressionnantes des 2 temps..que tu aurais pu inventer en d'autres temps! Bien d'autres qualités humaines que tu avais aussi font qu'aujourd'hui, tous, nous te regrettons profondément. Comme je l'ai déjà dit, j'aurai, et surement d'autres vespasistes à mon instar, une pensée pour toi en tournant la clef de contact de nos Vespa 400, le petit voyant rouge de charge en s'allumant, saura nous le rappeler...

    Lionel

    4
    Denis MEUGNIER
    Lundi 24 Septembre 2012 à 08:37

     Daniel,

    Tu reposes en Savoie, dans cette vallée que tu affectionnais tant.

    Le Glandon est face à toi.

    Tu resteras mon Ami pour toujours,tes haltes à Myans pour bricoler ma Vespa,resteront à jamais gravées dans notre mémoire,sans oublier ton sacré coup de fourchette...

    Arvi mon Daniel.

    Denis & Isa.

    3
    MERCIER Jacques
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 14:57

    Salut Daniel, je pense que sans toi ma Vespa serait en train de rouiller au fond de mon garage. La roue tourne, ainsi va la vie. Alors, Jean-Louis, c'est peut-être à toi d e prendre la relève pour que nos Vespa continuent à tourner en mémoire de notre ami Daniel.

    2
    JJPES
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 10:57

    Sincères regrets de ne pas t'avoir connu plus tot.


     

    1
    jean.louis
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:19

    Les Vespa 400 viennent de perdre un de leur papa. 


    Avec Daniel, c'est une grande partie de la mémoire des Vespa 400 qui est partie. Nous n'oublierons jamais que sans lui, la plupart de nos voitures ne seraient pas en état de rouler. 


    Alors, Daniel, que notre reconnaissance t'accompagne dans ta nouvelle vie, et surtout de là où tu es, continue de veiller sur nous, nous avons encore tous trop besoin de toi.


    Jean Louis


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :