• ...au petit matin je me réveille avec une belle gueule de bois...il faut pourtant rattacher le pot et trouver une solution plus solide...j'ai l'idée lumineuse ( mes parents voulaient m'appeler Modeste...) de confectionner une torsade d'acier composé de 5 longueurs de fil de fer...cette solution s'avérera payante car elle me permettra de faire Cerro Gordo - Chanos sans problème....seul 1 brin sur 5 lachera.

     

    Nous repassons de jour au Cerro Gordo refaire des photos...

     

    Tout d'abord voici Jean-Louis...il a bien mérité de figurer en tête de ces photos ! sans lui, je n'aurais pas fait le voyage...merci encore à lui ( et à Françoise pour le support Logistique !)

    Jean-Louis

    ...qui sait ! peut être en 2060, dans 50 ans, ses petits enfants viendront refaire une photo en Vespa 400 !

     

    ...puis voici la photo qui nous a poussé à revenir ici...

    5 Décembre 1962

     

    ...et enfin celle que je suis revenu faire ici...

    5 Décembre 1962

       


     

    ...mais chut !!!...la Vespa a bien le droit de se rester un petit peu seule pour se rappeler de cet autre temps alors que je n'étais pas encore né ...Elle était arrivée par cette petite route côtière défoncée...Mes grands parents s'étaient alors arrêtés ici pour la vue magnifique sur la baie...recueillement

    ...à l'époque, il n'y avait pas d'autre choix que cette route...ils n'avaient alors pas pu manger dans ce restaurant...celui-ci n'existait pas  encore et fut créé l'été 1965...2 ans et demi plus tard...seul la vue magnifique les avait fait s'arrêter là...ou qui sait...une envie pressante !!!

     

     

    ...Belle vue non ???

     Vue sur la baie

     

    ...le restaurant vu depuis la route...

    le restaurant

     

     

    ...sur le perron du restaurant, une des terrasses à droite...

    le restaurant

    ...mais il est temps de partir...promis juré craché...on reviendra...Il reste un petit goût d'amerture à Jean-louis de ne pas avoir pu faire tout le trajet avec sa Vespa et un Savoyard quand il a une idée en tête, on ne la lui enlève pas !!!

     


     ...sur le retour quelques sommets enneigés...

    montagnes enneigées

     

    ....des oliviers...

    oliviers...

     

    ...un vieux moulin ???...

    moulin ?

     

    ...encore des oliviers...

    encore des oliviers....

     

    ...Don Juan-Luis au volant de la Vespa 400...

    ...Don Juan-Luis au volant de la Vespa dans le soleil couchant...

     

     

    ...au loin Don Quichotte et son fidèle Sancho...

    ...Don Quichotte

     

     

    ...et les adversaires pacifiques de Don...les Moulins à vents qui nous disent que le soleil ne sera bientôt plus là et que nous ne seront pas à Madrid avant 23H30...

    moulins soleil couchant

     


    votre commentaire
  •  

     

    ...1962...1962

     

     

    ...2010...2010


    votre commentaire
  • La vespa de Jean-Louis au formule 1 de Madrid où elle attendra son retour demain matin...

     Remerciements

     

    Après la nuit passée au Formule1 de Madrid, nous allons avec ma Vespa à l'aéroport retirer le billet et m'équiper d'un Bic  phone pour pouvoir communiquer en cas de soucis...et on cherche un bar à Tapas pour grignoter un bout à Madrid...

    Pas grand chose à dire de cette journée...

    Si...alors que nous mangeons nos Tapas, 2 Madrilènes sont admiratives devant ma vespa et la photographient...puis rentre dans un magasin de vêtements juste devant...pour résumer...quelques minutes plus tard, je vais chercher mon appareil photo oublié sous le siège de la Vespa et nos 2 Madrilènes sortent au même moment du magasin...je me dis que c'est l'occasion de faire une photo sympathique. Je leur demande dans un anglais parfait (vous n'êtes pas obligés de me croire !) si elles veulent bien poser pour une photo à côté de ma vespa...voici le résultat :

    Madrilènes

    Merci à elles d'avoir accepté de poser...

    Vers 15H30 nous voici à l'aéroport...l'avion de Jean-Louis prévu à 16H30 aura 1h de retard...arrivé chez lui vers 19H00, il attèle sa remorque et roule toute la nuit pour venir rechercher sa vespa à Madrid...

    Pendant ce temps, je me promène un peu dans Madrid ...

    Madrid

    ...promenade à pied près du Musée de la reine Sofia, puis je rentre manger au grand centre commercial à côté de l'hôtel, prépare mes bagages et me couche...j'ai l'intention de partir tôt demain matin histoire de ne pas faire perdre trop de temps à Jean-Louis qui me rattrapera sur la route de Barcelone une fois sa Vespa chargée sur la remorque...Buenas Noches !!!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique