•  

    Et c’est parti pour une restauration complète. Première partie, enlever la rouille, qui doit représenter une bonne part du poids total ! Ici, l’état d’un tambour de frein avant traitement !

    Tambours de frein avant dérouillage

     

     ...Traitement de la rouille par électrolyse. Toutes les pièces y passeront !

    Electrolyse

     Une nuit de traitement... 

    Electrolyse

     

    ...et voilà le travail !

    Après electrolyse

    Un petit traitement de galvanisation à froid

    Après galvanisation

     

    Puis peinture finale. Et voilà le travail ! Ca a meilleur aspect, non !

    Après peinture

     

     

    ...La suite : Le berceau de la boite de vitesse : avant

    berceau avant traitement

     

     

    Et après dérouillage et galvanisation

    berceau après electrolyse et galvanisation

     

    Et voilà le résultat !

    berceau apraprès peinture

     

     

    Idem pour les flasques

    flasques

     

    Demi-train arrière avant et après traitement

    train arrière

     

     

    Et voilà le train arrière terminé

    train arrière

     

     

    Et enfin, le train avant terminé

    train avant

     

      

     N’oublions pas qu’on est quand même parti de là !...

    avant restauration

      

    ...la coque elle, a fait le voyage en Italie avec Jean-Louis pour une restauration complète...vue du dessous de la coque...Et c’est parti pour une restauration complète !

       ...vue sous l'aile...

    Et c’est parti pour une restauration complète !

     

    ...vue sur son tourne broche...

    Et c’est parti pour une restauration complète !

      

    ...ça a quand même une autre gueule non ?...Et c’est parti pour une restauration complète !

      

    ...mais laissons la coque en italie pour le moment...revenons à la restauration faîte par Jean-Louis...

      

      

      

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique