Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog sur la vespa 400, son histoire, sa restauration, ses voyages...etc

Et c’est parti pour une restauration complète !

 

Et c’est parti pour une restauration complète. Première partie, enlever la rouille, qui doit représenter une bonne part du poids total ! Ici, l’état d’un tambour de frein avant traitement !

Tambours de frein avant dérouillage

 

 ...Traitement de la rouille par électrolyse. Toutes les pièces y passeront !

Electrolyse

 Une nuit de traitement... 

Electrolyse

 

...et voilà le travail !

Après electrolyse

Un petit traitement de galvanisation à froid

Après galvanisation

 

Puis peinture finale. Et voilà le travail ! Ca a meilleur aspect, non !

Après peinture

 

 

...La suite : Le berceau de la boite de vitesse : avant

berceau avant traitement

 

 

Et après dérouillage et galvanisation

berceau après electrolyse et galvanisation

 

Et voilà le résultat !

berceau apraprès peinture

 

 

Idem pour les flasques

flasques

 

Demi-train arrière avant et après traitement

train arrière

 

 

Et voilà le train arrière terminé

train arrière

 

 

Et enfin, le train avant terminé

train avant

 

  

 N’oublions pas qu’on est quand même parti de là !...

avant restauration

  

...la coque elle, a fait le voyage en Italie avec Jean-Louis pour une restauration complète...vue du dessous de la coque...Et c’est parti pour une restauration complète !

   ...vue sous l'aile...

Et c’est parti pour une restauration complète !

 

...vue sur son tourne broche...

Et c’est parti pour une restauration complète !

  

...ça a quand même une autre gueule non ?...Et c’est parti pour une restauration complète !

  

...mais laissons la coque en italie pour le moment...revenons à la restauration faîte par Jean-Louis...

  

  

  

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article