Et c’est parti pour une restauration complète. Première partie, enlever la rouille, qui doit représenter une bonne part du poids total ! Ici, l’état d’un tambour de frein avant traitement !
...Traitement de la rouille par électrolyse. Toutes les pièces y passeront !
Une nuit de traitement...
...et voilà le travail !
Un petit traitement de galvanisation à froid
Puis peinture finale. Et voilà le travail ! Ca a meilleur aspect, non !
...La suite : Le berceau de la boite de vitesse : avant
Et après dérouillage et galvanisation
Et voilà le résultat !
Idem pour les flasques
Demi-train arrière avant et après traitement
Et voilà le train arrière terminé
Et enfin, le train avant terminé
N’oublions pas qu’on est quand même parti de là !...
...la coque elle, a fait le voyage en Italie avec Jean-Louis pour une restauration complète...vue du dessous de la coque...
...vue sous l'aile...
...vue sur son tourne broche...
...ça a quand même une autre gueule non ?...
...mais laissons la coque en italie pour le moment...revenons à la restauration faîte par Jean-Louis...